À l’encre de plumes

Le premier livre de Romain Dufau & Lucien Saubesty

À l’encre de plumes est un livre où les photographies artistiques d’oiseaux et les textes poétiques ne font qu’un. Plus qu’un simple livre photographique, cet ouvrage invite le lecteur à poser un autre regard sur la nature sauvage, à découvrir l’intimité des oiseaux par la focale de la rêverie.

Ce livre est le fruit de dix années de photographies d’oiseaux prises en Amérique Latine et en Europe. Les oiseaux photographiés apparaissent parfois spectateurs de leur propre décor, seuls restent l’atmosphère du lieu, la magie d’une lumière, la grâce d’une silhouette. Le sujet est au second plan, il se fond dans son habitat pour jaillir sous la forme d’une émotion.

Les textes qui accompagnent les photographies adoptent des formes très variées. Au milieu de la poésie serpentent des textes explicatifs et ludiques, des histoires contées par les oiseaux eux-mêmes, des aphorismes.

Dans cet ouvrage, à travers la photographie et le texte associé, chaque oiseau raconte une histoire, convoque une émotion nouvelle.

Romain Dufau (photographe animalier) et Lucien Saubesty (auteur) ont imaginé un livre accessible à tous, parce que l’émerveillement est l’affaire de chacun, cet ouvrage ravira les petits comme les grands, les spécialistes comme les profanes.

Un livre de qualité

Nombre de pages : 172

ISBN : 979-10-699-5868-5

Format : 30 x 24 cm à l’italienne

Habillage de couverture en papier couché moderne demi-mat 150 g/m² rembordé sur carton 30/10°

Intérieur imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier couché moderne demi-mat 170 g/m²

Façonnage cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Imprimé en France avec du papier issu de forêts gérées durablement